Archive du octobre, 2006
Trio Acidulé
29 oct 2006 publié dans InstantanéitéAucun commentaire | à vous...
Trio Acidulé juste pour réveiller les esprits…
Tabasco
11 oct 2006 publié dans Mob'blogAucun commentaire | à vous...
Tabasco… Piment oiseau… Confrontation du Rouge et du Vert… Confrontation de la Douleur et du Bien être…
La majorité des vertus du piment sont dues à une petite molécule provoquant une sensation de Douleur, de piquant… L’organisme répond en libèrant des endorphines (molécules proches de la morphine) et en déclenchant une sensation de Bien être… voir de dépendance…
Merveilleuse expérience…Fin
09 oct 2006 publié dans expériences partagées1 commentaire | à vous...
Pour finir cette merveilleuse expérience, je tiens à vous présenter la superbe surprise qui est arrivée un beau matin dans ma boîte aux lettres, un petit livre sur l’aventure des ronds écrit et réalisé par les petites mains des élèves d’Elisabeth Gilson…
Je tiens à remercier Elisabeth Gilson et ses petit élèves pour tous ces petits moments de vrais Bonheurs qu’ils m’ont apporté… et à répéter à Elisabeth Gilson toute mon admiration devant tant d’imagination, de patience, de talent et d’amour de son métier…
Merci à Vous…
Merveilleuse expérience…Part 4
07 oct 2006 publié dans expériences partagées2 commentaires | à vous...
Et voilà le formidable travail réalisé par Elisabeth Gilson et ses petits élèves…
jeu de loto…
Jeu de remplissage et chant…
jeu de Memory…
Merveilleuse expérience…Part 3
07 oct 2006 publié dans expériences partagéesAucun commentaire | à vous...
Et puis, Elisabeth Gilson expérimente avec plein d’imagination l’équilibre et la réalisation de mobiles…
…Hier, j’ai présenté le mobile aux enfants( wahoo, madame c’est joli,… et nous avons commencer à parler de vous.
Je vous enverrai un petit dossier avec les activités, les réactions des enfants,… pour vous montrer ce dont les enfants sont capables de faire.
C’est très rigolo les réactions des enfants face à votre travail.
Jeudi, chaque enfant va réaliser un petit anneau du mobile ( surtout avec les grands). Par contre, on utilisera de la soie déjà colorée. On stresse déjà avec ma collègue pour l’assemblage. A mon avis ça sera un mobile avec des ronds mais pas du tout le même stystème d’assemblage!
Plus je regarde le mobile, plus je me dis que vous avez un réel talent.
Les enfants demandent aux parents pour aller voir votre site sur un internet tellement qu’ils apprécient votre travail…
Merveilleuse expérience…Part 2
07 oct 2006 publié dans expériences partagéesAucun commentaire | à vous...
Je me suis bien sûr et avec joie prèter au petit jeu de questions réponses tout à fait pertinantes d’ailleurs…:-)
Comment fais- tu des aussi beaux ronds avec le fil de fer” Elsa 5 ans
Coucou Elsa pour répondre à ta question, je prends tout simplement m’importe quels tubes, boîtes, bouteilles formant de beaux ronds et je tourne mon fil de fer autour… Le moment un peu difficile est la petite boucle que je fais pour fermer le rond, là il faut un petit coup de main, là c’est l’habitude…
Mais tu peux très bien découper de jolis ronds dans du carton que tu auras décoré préalablement, il te suffira de faire un petit trou pour l’accrocher…
Combien avez-vous de mobiles à la maison” Jean 6 ans
Coucou Jean en ce moment, j’ai exactement 25 mobiles accrochés à mes plafonds, je dis mes plafonds car il y en un peu partout dans toutes les pièces de mon appartement….
En combien de temps faites vous vos mobiles?” Laurent 6 ans
Coucou Laurent, pour réaliser un mobile il y a plein de possibilité, on peut accrocher plein de choses en équilibre… Pour faire un mobile en utilisant ma technique, c’est un peu long car il y a plusieurs étapes… Je dirais, si on met toutes les étapes bout à bout et si je sais exactement quelle forme doit avoir mon mobile, il me faut environs deux bons jours, cela dépend aussi de la taille du mobile plus il est grand plus cela prend du temps bien sûr…
Mais le temps n’a pas beaucoup d’importance quand on fait ce que l’on aime… C’est vrai que pour réaliser des mobiles, il faut être patient, calme et concentré… Sinon tout peut tomber comme un château de cartes et tu n’as plus qu’à tout recommencer… Cela m’arrive de temps en temps et dans ce cas-là il faut avoir encore plus de patience ou tout jeter à la poubelle, mais ça c’est dommage, alors je recommence….
Quel âge avez-vous? Laurent 6 ans
Coucou Laurent, J’ai 36 ans… Et voilà plus de 10 ans maintenant que je crées des mobiles…
Achètes-tu tes perles ou les fais tu toi même?” Elsa 5 ans
Coucou Elsa, Je pourrais bien sûr essayer de faire mes perles moi-même, mais cela me prendrait trop de temps, je préfère utiliser des perles déjà faites, on trouve de jolies perles en ce moment dans les magasins…
Comment inventez vous les noms de vos mobiles”? Jean 6 ans
Coucou Jean, pendant que je construis mon mobile, il m’arrive d’avoir des images dans ma tête, je pense à quelqu’un, à une fleur, un animal, un oiseau, une constellation d’étoiles… Les noms de mes mobiles apparaissent comme cela, au fil de ma création…
Pourquoi tu ne fais pas des mobiles avec des fleurs ou des coeurs”? Joachim 5 ans
Coucou Joachim, C’est une très bonne question, pourquoi toujours des ronds… Je crois que lorsqu’on commence à faire des mobiles on se rend compte que l’on peut mettre tout et n’importe quoi en équilibre… Je crois que si je préfère utiliser une seule forme, le rond, c’est que j’essaie de travailler plutôt sur la forme globale du mobile… c’est un peu difficile à expliquer… Peut-être que si je mettais des coeurs ou des fleurs, on ne verrait plus qu’eux, le mobile ne serait qu’une façon de les présenter… une fleur, toute seule, c’est déjà tellement joli…. J’essaie de montrer qu’un mobile avec des formes toutes simple peut aussi être un bel objet… J’espère que tu comprendras…
Merveilleuse expérience
07 oct 2006 publié dans expériences partagéesAucun commentaire | à vous...
J’étais pressée de l’ouverture de mon nouveau blog pour vous faire partager une merveilleuse expérience…
Dès les premiers mails:
…je viens d’avoir un coup de foudre pour une de vos oeuvres.
J’aurais aimé avoir quelques détails sur les frais de port pour la Belgique.
Un grand merci et félicitation pour votre travail
Elisabeth Gilson…
… ça y est ce fût dur mais j’ai tranché pour le “Mobile L’Anna Vert”…
…En fait, je suis une jeune institutrice de maternelle en Belgique, j’ai rédigé mon travail de fin d’année sur le dévelopement de l’espace grâce aux sculptures. J’ai été très étonnée des résultats obtenus.
J’aurai aimé vous faire découvrir à mes jeunes élèves car les artistes que je leur fait découvrir sont la plupart du temps décèdés ( Miro, Calder, Haring, Matisse,…)
La réflexion des enfants est tel ” madame c’est quand que tu nous feras découvrir un artiste qui vit encore”.
En général, on observe leur technique de travail à base de photos ou vidéo ( Pollock). Je ne sais pas si ça vous interesserait de participer à ce petit projet? Il suffirait juste de répondre à de petites questions et nous expliquer dans les grandes lignes votre technique de travail. Je comprends si vous refusiez car nous n’avons pas toujours le temps dans notre quotidien.
Un grand merci pour votre patience.
Elisabeth Gilson…
Inspiration
06 oct 2006 publié dans inspirationAucun commentaire | à vous...
Petit cadeau de Nathalie ramené de son voyage en Inde… Fragilité, pureté et légèreté tant recherchées… Merci Nath.
Khloros
06 oct 2006 publié dans Mob'blogAucun commentaire | à vous...
Khloros… Bol de chlorophylle avant l’arrivé du grand froid…
À vous mes amis les arbres, source infinie d’inspiration…
Nous, pauvres spectateurs devant tant de sagesse et de majesté, Vous, pauvres spectateurs devant tant d’ignorance et de négligence…
Une vie de chat
06 oct 2006 publié dans dessin-graphisme-motifAucun commentaire | à vous...
On ne dérange pas un chat qui dort… au risque de troubler une belle sérénité…
Au détour d’une petite pause, je me prend à croquer des petits états de grâce…
Cristal
02 oct 2006 publié dans Mob'blogAucun commentaire | à vous...
Incorporation de photo, perles de verre… Cristal a des transparences, des brillances… Coté-Baroque dans l’image, Pureté dans la forme.
Est-ce une photo illustrée par des perles et des transparences… Est-ce des perles et des transparences illustrées par une photo… Palpables, impalpables, ils sont liés créant un même espace de vol.
Carpe Diem
02 oct 2006 publié dans Instantanéité1 commentaire | à vous...
Carpe diem (quam minimum credula postero), « Cueille le jour sans te soucier du lendemain » dans cet extrait de vers Horace, poète épicuriste, cherche à persuader Leuconoé de profiter du moment présent et d’en tirer tous les bénéfices, sans s’inquiéter ni du jour ni de l’heure de sa mort.
Je ne saurais vous souhaiter autre chose, que de savourer chaque instant qui vous est donné de vivre…
Grâce à cet espace de liberté, J’espère partager avec vous mes dernières créations, mes recherches et dernières trouvailles…Mais également tout ce qui à chercher à éveiller mes sens et pourquoi pas ma réflexion…
A propos d'archive
Bienvenue dans l'archive. Faite votre tour... F.Klein